Accueil > Beauté des pieds > soin Calluspeeling

Entretien de vos cils et de vos ongles pendant notre période de fermeture temporaire liée au COVID-19

Suite à la crise sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19, nous avons été contraints de fermer nos établissements, et ce pour une durée encore indéterminée.

Durant cette période de fermeture qui risque d'être relativement longue, nous vous communiquons sur cette page des informations afin d'aider celles qui ont des ongles en gel, des ongles avec du vernis semi-permanent, des extensions de cils à  les entretenir dans les meilleures conditions.

Dès l'annonce de notre ré-ouverture nous communiquerons par mail, SMS et sur les réseaux sociaux afin de vous informer de l'organisation de la reprise des rendez-vous.

Si vous avez besoin de nous joindre pour toute question vous pouvez nous contacter par mail : contact@manucure-institut.com

 

Prenez soins de vous et respectez les consignes afin de limiter la propagation du virus pour que notre pays puisse retrouver au plus vite une activité normale.

A très bientôt !


 L'équipe Manucure Institut - Aurélie, Coralie, Cindy, Cynthia, Jessica, Léa, Philippe 

Vous avez du vernis semi-permanent : comment le retirer.

Attention : lorsque que le vernis semi-permanent va commencer à se décoller, ne le retirez surtout pas en essayant de l'arracher ou de le tirer. Vous risqueriez de retirer en même une épaisseur de kératine de vos ongles et ainsi de les fragiliser.

Etape n°1 : Avec une lime à ongle, dépolir légèrement la surface du vernis semi-permanent

Etape n°2 : Idéalement avec du dissolvant avec acétone (vous pouvez en trouver en supermarché) ou à défaut avec de l'acétone pur, imbiber des petits carrés de coton, et déposez les pendant au moins 20 minutes sur vos ongles. Pour les faire tenir, vous pouvez utiliser des morceaux de papier aluminium ou des petits élastiques
 

Etape n°3 : Après  20 à 30 minutes, retirez les cotons. Le vernis a commencé à se décoller. Utilisez un repousse cuticule ou un petit objet à bord plat afin d'aider (doucement...) le reste du vernis à se décoller.

Etape n°4 : Utilisez une lime afin de raccourcir la longueur de vos ongles, puis pensez bien a hydrater l'ensemble de vos mains (ongles, cuticules...)

Etape n°5 : Si vous avez chez vous un vernis/soin, c'est le moment de l’utiliser !

Vous avez du vernis semi-permanent : comment le retirer.
Vous avez des ongles en gels : comment les racourcir ou les retirer.
Vous avez du vernis semi-permanent : comment le retirer.

Attention : Surtout n’essayez pas de les couper avec des ciseaux ou un coupe ongle. Vous risqueriez de casser votre ongle naturel qui se trouve sous le gel. N'essayez pas non plus de retirer le gel en l'arrachant.

Au fur et à mesure de la pousse, raccourcir vos ongles afin de conserver une longueur raisonnable et d'éviter qu'il ne se cassent.

 

Vous pouvez les recouvrir d'un vernis classique 
 

Si la repousse est trop importante vous pouvez retirer totalement le gel. Attention, cela est relativement difficile à réaliser seule. Nous vous conseillons plutôt de limer la longueur au fur et à mesure de la pousse. 
Pour retirer le gel, il faudra le "poncer" avec une lime à ongle et cela de façon très progressive, jusqu'à arriver à votre ongles naturel.

- Si vous avez chez vous un vernis/soin, c'est le moment de l’utiliser !

Vous avez des extensions de cils : comment les entretenir et  les retirer.

Durant notre période de fermeture vous allez :

- soit laisser tomber les extensions au fur et à mesure, ce qui va obligatoirement créer des "trous" pas toujours très esthétique


- soit les enlever :

Etape n°1 : Avec un liquide gras (par exemple de l'huile d'olive), appliquez le sur l'ensemble de vos cils de façon assez généreuse (avec une compresse non pelucheuse ou idéalement un petit pinceau)

Etape n°2 : Délicatement, frottez vos cils (avec une compresse, un pinceau). Au fur et à mesure, les extension vont se décoller.
 

Etape n°3 : Rincer vos cils avec de l'eau tiède. Les essuyer avec une serviette douce

Abonnez-vous pour recevoir des actualités

Manucure Institut Royan

6 Rue Pierre Loti (Proche de la Maison de La Presse)

17200 Royan

05 46 39 91 49

Manucure Institut St André de Cubzac

59 Rue Dantagnan (face au Crédit Agricole)

33240 Saint André de Cubzac

05 57 32 39 96